Est-il possible de se faire aider lorsqu’on souhaite allaiter mais que l’on n’y arrive pas ?

Il existe de maintes façons d’obtenir de l’aide lorsque l’on rencontre des difficultés à allaiter :

  • La maternité est un lieu idéal pour se faire aider, le personnel est en effet parfaitement formé et en mesure de prodiguer d’excellents conseils mais le séjour à la maternité reste court et les parents se retrouvent rapidement livrés à eux-mêmes.
  • Heureusement, il existe une multitude d’associations et de réseaux qui œuvrent en faveur de l’allaitement maternel et qui aident les jeunes mamans à aller au bout de leur projet. L’IPA (Information Pour l’Allaitement maternel) ou la Leche League en sont quelques exemples.
  • Ces associations proposent des brochures gratuites, des conseils en ligne et même des réunions organisées par des animatrices bénévoles. Ces rendez-vous en petit comité permettent aux jeunes mamans de se livrer sur leurs difficultés et de partager leurs expériences avec d’autres femmes qui vivent une situation similaire. Les conseils des animatrices et les différents témoignages sont essentiels pour ces nouvelles mères en proie à de nombreux doutes.
  • Enfin, ces associations peuvent, tout comme les sages-femmes, conseiller les mamans sur un éventuel matériel adapté à leur situation.
  • Plusieurs sites d’associations et de spécialistes de l’allaitement ont d’ailleurs un ou des onglets en ligne dédiés à la sélection des produits d’aide à l’allaitement maternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un commentaire

  1. Bonjour
    Je suis enceinte de mon 3e bebe. Pour mon ainé je ne l’avais pas allaiter. Ma 2e j’ai voulu le faire mais ça été très difficile… tentons petits, douleurs, engorgement avec fièvre 2 fois sein rouge. Je tirai mon lait mais en avais très peu (à peine un biberon) . À force d’avoir des mastites j’ai condamné mon sein gauche pour allaiter mais juste pour tirer…
    J’avais les embouts silicone. Coussin allaitement bref tout ce qu’il faut j’avais beau lire changer les positions j’étais jamais bien.

    J’aimerai que cette fois ci l’allaitement se passe le mieux du monde… avez vous des réunions proche 78 ou des choses à me conseiller?????
    Cdlt