Quels accessoires peut-on utiliser pour faciliter le quotidien ?

Il existe un éventail complet d’accessoires pour aider la maman à allaiter dans des conditions optimales :

  • Dès les premiers mois de grossesse, le coussin d’allaitement peut aider la femme enceinte à adopter une position confortable. À l’arrivée du bébé, ce coussin représente une aide précieuse puisqu’il soulage le dos et le bras de la maman qui allaite.
  • Les coussinets d’allaitement peuvent quant à eux être jetables ou en tissu réutilisable. Ils se positionnent sur les mamelons et absorbent les surplus lorsque la mère a de petites montées de lait en l’absence de son bébé.
  • Enfin, le tire-lait est l’un des accessoires phares de l’allaitement puisqu’il peut être un outil indispensable quand la mise au sein n’est pas possible, et aussi offrir à la maman une grande liberté. Celle-ci peut en effet décider de tirer son lait lorsque le bébé dort ou lorsqu’elle est au travail et de le conserver au réfrigérateur dans une glacière ou au congélateur.
  • Le tire-lait manuel est silencieux et pratique mais l’expression est plus longue et plus fatigante qu’avec un tire-lait électrique.
  • Le tire-lait électrique permet en effet de choisir la phase d’expression et d’adapter les réglages, rythme et force d’aspiration.
  • Le tire-lait à piles représente une alternative à ces deux types de machines.
  • Enfin, le tire-lait présente l’avantage de pouvoir faire participer le papa puisqu’il peut donner le biberon de lait maternel à son enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>