FAQ sections
Foire aux questions
1. Quels sont les avantages du lait maternel ?

Les avantages du lait maternel sont nombreux, que ce soit pour la maman ou son bébé. Il est parfaitement adapté aux besoins du nourrisson et il contient des cellules souches qui renforcent considérablement son système immunitaire. Pour la maman, l’allaitement réduit le risque d’anémie, de saignements postnataux et de nombreux cancers tout en favorisant la perte de poids.

En savoir plus.

2. Comment se déroulent les premières tétées ?

En théorie, le bébé se dirige instinctivement vers le sein de sa mère afin de se nourrir. S’il tète dès les premiers instants de vie, le nourrisson aura plus de facilités à recommencer car il mettra en pratique son réflexe de succion. En cas de difficultés, tirer son lait, manuellement ou avec un tire-lait, peut être une alternative et permettre d’alimenter quand même le bébé en lait maternel.

En savoir plus.

3. Comment le père trouve-t-il sa place dans l’allaitement ?

Le père peut trouver sa place dans l’allaitement de différentes manières. Il peut participer à l’organisation de la tétée, exprimer son affection en jouant avec son bébé, s’occuper des soins d’hygiène, faire des câlins ou regarder son enfant, lui donner le biberon de lait maternel ou bien soutenir moralement sa compagne durant les premiers mois.

En savoir plus.

plus